Guardalavaca

Guardalavaca  •
• Pour y arriver: obligés de repasser par Holguin, ce qui nous a permis d’acheter nos billets de bus pour le sud qui s’achètent toujours la veille à Cuba, et nous voilà repartis dans un collectivo … enfin, on a attendu 1h un collectivo qui n’arrivait pas et on a fini par suivre les gens qui montaien...

Gibara

Gibara  •
• Un petit tour sur la côte: c’est encore sur les conseils de Roberto qu’on se dirige vers Gibara, dans un collectivo , soit une sorte de petit camion aménagé avec des banquettes (on avait demandé à Roberto des conseils pour sortir des sentiers battus !). On se trouve une jolie chambre dans une casa...

Holguín

Holguín  •
• La fête à Holguín: sur les conseils de Roberto, nous partons pour Holguín en bus de nuit: les Romerias de Mayo , une fête annuelle a encore lieu pendant quelques jours. Difficile de savoir exactement ce qu’il s’y passe (notre hôte est beaucoup moins bavarde et beaucoup moins renseignée), mais au d...

La Habana - la découverte de Cuba

La Havane  •
• Météo: après presque 2 semaines à suer à grosses gouttes au Guatemala, on espérait un peu de fraîcheur… c’était sans compter sur l’été Cubain !! Celui-ci commence et houlala ce qu’il fait chaud ! • L’accueil incroyable: le premier contact avec les cubains est incroyablement chaleureux et entièreme...

Retour à "Guate" - dernière étape guatémaltèque

Guatemala  •
• Pour y arriver: sans encombres, même si la journée à été longue: ½ de bateau + 8h de bus (merci les travaux !) ! • Dernier jour: sous le signe du shopping ! Et petit tour au marché pour une dernière dégustation… ! ATTENTION: LE BLOG SE MET EN VEILLE… IL SEMBLE QUE NOUS N’AURONS PAS BEAUCOUP D’INTE...

Livingston #2

Livingston  •
• Le repos & l’organisation: de retour à Livingston à pied à travers la jungle (nos sacs nous ont rejoins en bateau !), nous nous sommes posés un peu plus de 2 jours dans notre chouette auberge pour nos derniers jours guatémaltèques… ayant appris qu’à Cuba, internet n’est pas hyper présent, on a pré...

La Finca Tatin

Finca Tatin  •
• 2 jours au milieu de la jungle: « Finca Tatin », c’est le nom d’un hôtel situé en pleine jungle, au bord d’une des petites rivières qui se jettent dans le Rio Dulce. Pas d’internet, dîners « familiaux », et quelques kayaks… ! Une tranquillité à toute épreuve ! • Activités: une ballade de nuit asse...

Livingston #1

Livingston  •
• Livingston: Située à l’embouchure du Rio Dulce, LA ville caribéenne du Guatemala n’est pas accessible par la route: il faut prendre un bateau pour la rejoindre. Ici vit la communauté Garifuna, descendants d’esclaves africains, et il y règne une atmosphère bien différente dur reste du pays (très –...

Rio Dulce

Rio Dulce  •
• Le sketch du bus: c’est pas la première fois que ça arrive au Guatemala, et on ne comprend pas pourquoi, mais dans ce pays quand tu prends un bus (excepté les chicken ), il ne va pas forcément t’amener jusqu’à la destination prévue, comprenez qu’à tout moment on peut vous faire descendre du bus po...

El Remate

El Remate  •
• El Remate: bien que beaucoup moins touristique que Flores, El Remate était quand même bien plein en ce week-end particulier (on devine quand même qu’en temps normal ça doit être trèèèès tranquille !)… les hébergements étant bien pleins, on s’est trouvé un airbnb au bord du lac, à l’écart du villag...

Flores

Flores  •
• Météo: c’était déjà le cas à Semuc Champey mais on est très clairement redescendus en altitude et dirigé vers les zones plus humides et tropicales… résultat: il fait CHAUD !! • Flores pour le week-end de Pâques: Flores est une minuscule île sur le lac Itza, reliée à la terre (et à la ville de Sant...

Lanquín

Lanquín  •
• Juste un passage éclair: un après-midi et une nuit et nous voilà repartis… juste le temps de visiter la grotte de Lanquin qui n’était franchement pas terrible… par contre on s’est trouvé une petite auberge tenue par une petite famille sympathique et qui faisait bien à manger !

Semuc Champey

Semuc Champey  •
• Pour y arriver: les options étaient: prendre les chicken bus , et devoir s’arrêter à chaque patelin ou presque pour changer de bus, et devoir forcément s’arrêter pour dormir en chemin... ; prendre ce qu’ils appellent un shuttle, un minibus qui ne transporte littéralement que des touristes d’un poi...

Xela

Quetzaltenango  •
• Xela/Quetzaltenango: 2ème ville du Guatemala et tout de même beaucoup plus sûre que « Guate », Xela a 2 noms: Xela, diminutif de Xelaju , est son nom maya et signifie « au-delà des 10 pensées » et Quetzaltenango le nom donné par les colons espagnols mais d’origine aztèque (les aztèques auraient fi...

San Juan la Laguna - Lago Atitlán #2 - chez les mayas Tz'utujil

San Juan La Laguna  •
• Une envie…: dans notre petit groupe lors de la rando du volcan Acatenango, il y avait un couple de français qui nous avaient dit avoir beaucoup logé chez l’habitant (via Airbnb !) et avoir adoré ça, et on s’était dit que c’était une bonne idée… on avait aussi entendu dire que San Juan était un des...

San Pedro la Laguna - Lago Atitlán #1

San Pedro La Laguna  •
• Le lac Atitlan: il s’agit d’un lac qui s’est créé dans le cratère d’un (très) ancien volcan… une légende Maya dit qu’une cité maya ancienne y est engloutie. Vous aussi vous pensiez comme nous que Mayas = ancienne civilisation disparue ?! Eh ben non ! 3 communautés mayas différentes habitent autour...

Antigua - volcans et... désagréments !

Antigua Guatemala  •
• Notre 1ère expérience du « chicken bus »: pour arriver à Antigua, nous avons donc fait connaissance du « chicken bus » (ça veut tout dire 😂): ce sont des vieux bus scolaires américains, redécorés pour la plupart, et qui servent de transport local… il faut savoir (mais nous on découvre !) que les...

"Guate"

Guatemala  •
• Pour y arriver: ce fut loooong… mais ce fut pas cher du tout ! Surtout qu’on a réussi à utiliser notre billet de bus San Jose-Panama city qu’on avait dû acheter pour rentrer au Costa Rica (si vous avez suivi… 😉) et qu’on a pu échanger pour un trajet dans l’autre sens ! Nous voilà donc en train de...

Panama City - 2ème

Panama  •
• Activités: de retour dans la capitale pour 5 jours, nous sommes partis faire son exploration (et encore des séances de shopping… !)… nous avons donc été flâner au Casco Viejo, le vieux quartier de Panama Cuidad, plutôt agréable même si l’impression qu’il nous a laissé est plutôt celui d’un quartie...

L'archipel des San Blas : 5 jours au paradis!

Archipiélago de San Blas  •
• Un choix finalement assez évident: quand on était en Colombie, une hollandaise nous avait parlé des croisières qui existent entre la Colombie et le Panama en passant par les San Blas ; puis un québecois qui voyageait beaucoup beaucoup nous a dit que c’était un de ses meilleurs souvenirs de voyage...

Panama City - 1ère

Panama  •
• Le retour à la ville !!: ce fût juste un stop rapide avant de partir pour les San Blas mais il faut avouer que ça nous a fait du bien de retrouver la ville après tant de temps dans des patelins minuscules ! Nous voilà donc en train de faire du shopping (Adrien cherche un maillot de bain pour rempl...

El Valle

El Valle  •
• El Valle de Antón: il s’agit d’une petite ville construite dans un ancien cratère… du coup elle est entourée de (petites) montagnes. • Activités: 2 petites randos (quelques heures chacune) et un tour aux thermes avec masque à l’argile en prime ! • Pourquoi on n’a pas accroché plus que ça…: Ce sont...

Pedasí et le carnaval de Las Tablas !

Pedasí  •
• Le contexte: comme expliqué dans le post précédent, notre organisation à l’arrache du carnaval a été assez laborieuse ! Nous voilà donc logés à Pedasí, petit village dont les alentours doivent sûrement valoir le coup, mais nous on est venus ici pour le carnaval, et surtout celui de Las Tablas, la...

Playa Venao

Playa Venao  •
• Le(s) carnaval(s) et autres tergiversations: on a capté un peu tard qu’on était en train d’arriver sur le week-end du carnaval, grosse manifestation au Panama et grosse chouille en perspective mais avec notre façon de voyager un peu au jour le jour bah… c’est compliqué ! Donc réveillés un peu tard...

Santa Catalina - enfin on surfe !

Santa Catalina  •
• Pour y arriver (et le fonctionnement des bus au Panama): On avait l’impression que c’était pas loin… c’était sans compter sur le fonctionnement des bus panaméens… ! Donc en fait ici il y a des bus qui circulent, mais sur des tronçons de route uniquement, donc une ligne relie 2 villes, point. Concl...

Boquete, ou le retour de la randonnée

Boquete  •
• Le retour de la randonnée (et pas des moindres !): Boquete, c’est le retour à la « montagne » après 3 semaines de plage !! Je mets montagne entre guillemets parce que c’est pas les hautes montagnes non plus mais tout de même: Boquete est au pied du volcan Barú, volcan éteint et point culminant du...

Bocas del Toro - Isla Bastimentos

Bastimentos  •
• Isla Bastimentos: beaucoup beaucoup moins touristique et développé que Bocas Town, le petit village de Bastimentos donne l’impression d’une communauté vivant assez en retrait… les gens y parlent un dialecte mélangeant anglais et espagnol (peut être un peu de créole aussi ? – à Bocas d’ailleurs les...

Bocas del Toro - Isla Colón

Bocas del Toro  •
• Le retour des articles (!): C’est reparti après un mois et demi de pause… ! Des fois, on a pas envie, c’est comme ça… Du coup je vais essayer de « combler les vides » au fur et à mesure… • Le(s) passage(s) de frontière(s) et ses(leurs) acrobaties: Nous voilà donc au Panama, après le passage de la...

Retour à San José

San José  •
• Juste de passage…: pour rejoindre la côte Caraïbe sud ! Une nuit, et une soirée passée avec Trevor, un américain rencontré dans le bus de la veille, qui avait réservé la même auberge que nous, et qui va lui aussi vers les Caraïbes… au final on aura fait tout le trajet avec lui, partagé les taxis e...

Dominical

Dominical  •
• Dominical: petit village sur la côte, essentiellement habité par des surfeurs et plutôt agréable dans le genre vie tranquille… ! • Activités: plage ! On se repose ! On est aussi allés jusqu’à des jolies cascades à une petite heure de bus dans les terres… levés tôt sur les conseils de notre auberge...

Parque nacional Manuel Antonio

Quepos  •
• Le parc national Manuel Antonio: un des parcs les plus visités du pays, avec notamment une faune très riche et de très jolies plages… nous voilà donc très tôt à l’entrée du parc et nous passons les premières heures avec un guide qui nous monte notamment des animaux que nous n’aurions pas vu par no...

Malpaís & Montezuma

Mal País  •
• Pour y arriver: quelques heures de pistes ! Et de nombreux passages à gué ! Et à 1/2h de l’arrivée, paf, crevaison ! Heureusement qu’on est en 4x4 et qu’il y a ce qu’il faut pour changer la roue… (les mecs ont été efficaces !) Bon ça nous a valu un passage dans un « garage » le lendemain pour la r...

Sámara - la côte pacifique

Sámara  •
• Météo: on est revenus à la douceur, que dis-je, à la chaleur ! • Activités: plage ! On aura profité de la plage de Samara et de la Playa Carillo juste à côté (et aussi de la piscine de l’hôtel !)… on en aura même profité pendant nos repas: on est allés manger au même endroit à chaque fois ! Les pi...

La forêt de nuages de Monteverde

Santa Elena  •
• Météo: il fait assez frais par ici… surtout le soir… • La forêt de nuages: comme son nom l’indique, c’est une forêt qui est sans cesse dans les nuages… elle est donc très humide ! Elle abrite le Quetzal, oiseau emblématique et dans les cultures anciennes, qu’il est difficile d’apercevoir… • Activi...

Rio Celeste

Río Celeste  •
• Une curiosité naturelle: la rivière est bleue. Turquoise. Pas transparente. C’est au regroupement de 2 rivières et au mélange des sédiments qu’elles contiennent que l’on doit ce phénomène: les molécules « créées » reflètent alors la lumière bleue ! C’est très étonnant et c’est très beau… • Un rapi...

La Fortuna - le volcan Arenal

La Fortuna  •
• Le même sketch au retour: évidemment – et même s’il avait plu la nuit avant notre départ (=faux espoir) – le retour en bateau a lui aussi été assez épique ! En plus de racler le fond de la rivière, le moteur du bateau a lâché ! Il a fallu attendre un bateau « de secours »… • Le parc national du Vo...

Tortuguero

Tortuguero  •
• Pour y arriver: quelques heures de voiture depuis Alajuela et nous voilà au port de La Pavona, situé au bord d’une rivière et depuis lequel nous allons prendre un bateau pour Tortuguero, village situé sur la côte est et au milieu d’un parc national mais absolument pas accessible en voiture… le tra...

Alajuela - début du voyage à 4

Alajuela  •
• Les retrouvailles: rdv était pris avec mes parents à Alajuela (ville voisine de San José et où se trouve l’aéroport) le 17 janvier ! Arrivés plus tôt nous avons récupéré notre voiture de loc’ avant d’aller les récupérer à l’aéroport… ! Et c’est parti pour 2 semaines ! • Les activités: petit tour a...

Cartagena - dernière étape colombienne !

Carthagène  •
• Quelques visites: retour à Cartagena pour quelques jours, le temps de visiter la ville cette fois-ci ! On aura donc fait un tour au marché local (complément trash ! Pour le seul marché de Colombie, on a été servi !), une visite du fort San Felipe, le centre ville sous toutes ces coutures, et la dé...

Isla Múcura, un p'tit coin de paradis

Múcura  •
• Isla Mucura: on nous a dit que c’était l’île la plus jolie de l’archipel du parc national San Bernardo… l’île est toute petite, avec un petit village, une belle plage « publique » comme ils disent, et plusieurs hotels qui font la pension complète systématique parce que… il n’y a rien pour manger !...

Tolú

Santiago de Tolú  •
• La station balnéaire des touristes colombiens: c’est marrant cette ville, surtout qu’on est en pleines vacances d’été par ici du coup c’est animé ! Pas beaucoup de touristes étrangers, mais plein de familles colombiennes en vacances, et comme les Colombiens savent bien profiter de leurs temps libr...

Cartagena - 1er stop

Carthagène  •
• Une pause à Cartagena: une ville sympa (bien que touristique et beaucoup plus chère que le reste du pays), et une auberge sympa avec piscine: il ne nous en fallait pas plus pour nous faire une étape-pause/repos/organisation des derniers jours en Colombie… du coup on a pas fait grand-chose d’autre,...

Le désert de la Guajira

Cabo de la Vela  •
• Le désert de la Guajira: il s’agit de la péninsule de la Guajira (qui déborde aussi sur le Venezuela), point le plus au nord du continent sud-américain et c’est donc également un désert très venteux où vivent les Wayuu, communauté indigène… cette zone est très difficile d’accès par ses propres moy...

Santa Marta pour le Nouvel An

Santa Marta  •
• Le réveillon du Nouvel An: en prévision du Nouvel An on s’était réservé une auberge un peu plus chère que d’habitude mais avec piscine sur le toit… ensuite on a appris que l’auberge en question organisait un dîner pour commencer la soirée et on s’est dit pourquoi pas… On a donc dîné avec 15 autres...

El parque nacional Tayrona

Cabo San Juan del Guia Cape  •
• Météo: beau et chaud mais beaucoup de vent… • Le parc: situé au nord de Santa Marta sur la côte, le parc est très prisé des vacanciers colombiens et ça tombe bien on est en pleines grandes vacances en plus d’être le week-end… !! Le mec de l’auberge nous fait un peu peur la veille car plus moyen d’...

San Gil

San Gil  •
• Altitude: 1100m • Météo: chauuuuud !! • Activités: un peu de rafting (classe 5 mais le monsieur dit plutôt équivalent à une classe 4) pour Adrien pendant que Chloé se repose 🙂 et une visite de Barichara, très joli petit village colonial situé à 45min en bus (le plus beau jusqu’ici !)

Noël à Sogamoso

Sogamoso  •
• Altitude: 2570m • Météo: idem: beau et chaud la journée, froid dès que le soleil se couche… • Pas logique comme trajet ?: au contraire! Pour repartir de El Cocuy, il nous fallait dans tous les cas redescendre bien plus au sud (pas de route praticable autrement!) et comme dans le parc nous étions o...

El Cocuy - le coup de coeur

El Cocuy  •
• Altitude: du village: 2750m ; du parc national: entre 600 et 5300m • Météo: celle de la haute montagne: beau et assez bon la journée (au soleil) et ça caille carrément la nuit ! On aura jamais eu aussi froid que pendant notre nuit passée dans la ferme entre nos 2 randos ! • Pour y arriver: c’est l...

Villa de Leyva

Villa de Leyva  •
• Altitude: 2150m • Météo: beau et chaud la journée, très frais dès que le soleil disparaît… • Villa de Leyva: petit village colonial dont la particularité est d’être totalement blanc et d’avoir la plus grande place possible (120mx120m tout de même !)… • Activités: voir la ville du haut du mirador a...

Medellín

Medellín  •
• Altitude: env. 1500m • Météo: beau et chaud ! • Activités: outre la visite de la ville elle-même, on a fait un aller-retour à Guatapé, petit village situé au bord d’un lac (tour de bateau) et à proximité d’un énorme rocher en haut duquel on peut monter (quelques 600 marches !) ; et une visite guid...

Hacienda Venecia - Zona Cafetera #2

San Peregrino  •
• Altitude: env. 1500m • Météo: plutôt beau – ça s’améliore on dirait… • L’hacienda: quelques 200ha du côté de Manizales, avec production et exportation de café (mais il y avait aussi des cacaotiers, des bananiers et de la canne à sucre !)… ils ont aussi installé dans les bâtiments traditionnels du...

Salento - Zona Cafetera #1

Salento  •
• Altitude: 1900m • Météo: assez beau pour prendre le petit dej en terrasse ❤ (on pense à vous ! 😉) mais tout de même avec une belle averse sinon ça ne serait pas drôle ! (Adrien vous dirait qu’il ne fait pas beau mais on a ressorti nos tongs et nos shorts ça veut tout dire !) • Pour y arriver: un...

Bogotá

Bogota  •
• Altitude: 2600m • Météo: plutôt beau la journée, mais ça caille le soir ! • Pour y arriver: aller encore une fois ça aura pris plus de temps que prévu donc on a décrété qu’on ne compterait plus sur les temps de voyage indiqués… • Activités: sur nos 2 jours pleins, une journée de shopping (aaaahhh...

Le(s) désert(s) de la Tatacoa

Villavieja  •
• Altitude: 430m (les grandes variations continuent !) • Météo: allez l’air de rien on s’est pris – quoi ? – 15, 20 degrés ? Comme ça ! Donc bah il fait chaud quoi ! Sinon, on avait lu qu’il ne pleuvait que 2 jours par an par ici mais on a découvert qu’il s’agissait d’une belle connerie: il pleut 1m...

San Agustin

San Agustin  •
• Altitude: 1730m • Météo: encore une fois mitigée mais encore une fois on s’est bien débrouillés !! • Pour y arriver: à vol d’oiseau, Popayan n’est pas très loin… mais c’était sans compter sans la moitié de la route non alphaltée !! Un peu chaotique et un peu long… • Activités: un jour dédié au par...

Popayán

Popayán  •
• Altitude: 1760m • Météo: zut cette pluie… ! • Une courte halte: Popayan, c’est le petit stop qui permet de couper le (long) trajet en 2… et comme il paraît que c’est joli, on en profite pour y faire un tour ! C’est effectivement une jolie petite ville coloniale aux murs blancs… ! On aura aussi ten...

Pasto

Pasto  •
• Altitude: 2500m • Météo: hmm il fait froid ! Et puis il pleut pas mal quand même, mais surtout l’après-midi… • Pour y arriver: un premier bus nous a permis de faire Otavalo-Tulcan à la frontière, côté Equatorien. Là il a fallu prendre un taxi jusqu’à la frontière. On avait lu que ça pouvait être l...

Otavalo - dernière étape Equatorienne

Otavalo  •
• Altitude: 2500m (juste pour le plaisir, voici un petit diagramme des variations d’altitudes rencontrées tout au long de notre trajet en Equateur ! – voir plus bas et soyez indulgents, c’est fait avec ma tablette !) • Météo: entre soleil et pluie… on sera toujours passés au travers des gouttes ! •...

El parque nacional Yasuni - Amazonie /acte 2

Nuevo Rocafuerte  •
• Altitude: 195m ! • Pour y arriver: un premier bus pour Ambato nous amène à notre bus de nuit (un des pires qu’on ait jamais eus ! Des films à fond jusqu’à 2h du mat’ et à 5h: « bonjour, vous êtes arrivés ! » !!) jusqu’à Coca… de là nous attend notre bateau, réservé pour nous par notre guide: il pa...

La boucle de Quilotoa

Quilotoa  •
• Altitude: entre 2530m (Sigchos – début du trek) et 3900m (Quilotoa – fin du trek) • Météo: on avait un peu peur avant de partir parce qu’à Latacunga il pleuvait pas mal mais au final on est passés entre les gouttes… bon le dernier jour on avait la tête dans les nuages et c’est ballot pour voir la...

Latacunga

Latacunga  •
• Altitude: 2700m • Ville étape: rien de passionnant à Latacunga mais nous avons pu d’ici organiser notre trek de 3 jours à Quilotoa ainsi que la suite des événements: on retourne en Amazonie ! Déçus de notre tour à Cuyabeno nous avons pu contacter le guide dont nous avions récupéré les coordonnées...

Papallacta

Papallacta  •
• Altitude: 3300m (village), 3500m (thermes), 3800m (parc national) • Météo: heu, on a perdu combien de degrés là parce que aie ca caille ! Chauffage dans la chambre et draps en polaire ! • Activités: les thermes, le soir même en arrivant ! Et ils sont vraiment tops, rien à voir avec ceux de Baños q...

El Chaco

El Chaco  •
• Altitude: 1600m (la bouteille de shampoing n’en peut plus des changements d’altitude !) • Activité: la seule du coin: aller voir la Cascada San Rafael, la plus haute d’Equateur, dans le parc national Cayambe-Coca… et elle est plutôt impressionnante ! • Un stop loin des touristes: on est les seuls...

La reserva de Cuyabeno - Amazonie /acte 1

Puente Cuyabeno  •
• Altitude: 300m • Pour y arriver: depuis Baños le mec de l’agence de voyage nous a emmené en voiture jusqu’à Ambato, de là en bus de nuit jusqu’à Lago Agrio où on a repris un bus jusqu’au Puente Cuyabeno, point d’entrée dans la réserve. Une vingtaine de minutes en pirogue et nous voilà à notre lodg...

Baños

Baños  •
• Altitude: 1820m • Météo: mitigée. Soleil, nuages, pluie: on n’a jamais pu apercevoir le volcan Turungahua (5023m)... • Activités: toujours en douceur à cause du genou douloureux, il a aussi fallu s’adapter: la cascade du Pailón del Diablo où tout le monde va en vélo, on y est allés en bus ; pour m...

Dix jours à Cuenca

Cuenca  •
• Altitude: 2500 m • Météo: beau et bon dans l’ensemble, mais le soir ça caille…! • La récupération: les 1ers jours, repos obligatoire pour Chloé (cf. Art précédent !). Heureusement, notre auberge est bien cool (et pas chère)… Adrien se fait tout de même une bien longue journée de rando dans le parc...

MISE EN PAUSE pour cause de guérison...

• Constat du samedi matin: ça ne va pas mieux, genou enflé, Chloé boite sérieusement… • L’épopée du samedi: Zamora, c’est petit, mieux vaut se faire soigner à Cuenca, notre prochaine destination ! Donc on a fait quelques heures de bus pour remonter, le problème étant qu’on avait une correspondance e...

Parque nacional del Podocarpus - Zamora

Zamora  •
• Altitude: 970m • Météo: chaud • El Parque nacional del Podocarpus: toujours, mais côté Amazonie, Zamora étant en bordure de la zone amazonienne... des paysages beaucoup plus verts et arborés donc qu’à Vilcabamba… • Activité: rando d’une journée dans le parc: cascades, baignade dans la rivière, et…...

Parque nacional del Podocarpus - Vilcabamba

Vilcabamba  •
• Altitude: 1565m • Météo: beau le matin, couvert voire pluie l’après-midi, froid le soir… • El Parque nacional del Podocarpus: situé entre 3 villes et à cheval entre les Andes et l’Amazonie… Vilcabamba est située au sud-ouest du parc, partie andine… • Activités: aller hop, à peine sortis du bus de...

Guayaquil

Guayaquil  •
• Un stop rapide: de ce qu’on nous avait dit, Guayaquil ne présentait aucun intérêt, juste une grande ville sans charme et pas très sûre… on y a donc juste passé une nuit et une journée, le temps de prendre notre bus de nuit direction le sud… • Et finalement: moins pire que ce à quoi on s’attendait...

Galápagos - île de San Cristobal

Puerto Baquerizo Moreno  •
• Île: San Cristobal • Activités: beaucoup de balades seuls, vers le nord ou le sud de la ville, vers les plages de Baquerizo ou de la Lobería, et le spot de snorkeling de las Tijeretas (superbe un jour, complètement trouble un autre…) ; un tour en taxi partagé avec d’autres français rencontrés à l...

Galápagos - île de Santa Isabela

Puerto Villamil  •
• Île: Santa Isabela • Pour y arriver…: 2h30 de bateau (petit, le bateau) sur une mer assez déchaînée… pas vraiment très agréable… ! • Activités: un snorkeling avec les otaries à Concha Perla, et elles sont très joueuses, surtout les bébés (!) ; un tour qui nous a emmenés faire du snorkeling à Los T...

Galápagos - île de Santa Cruz

Puerto Ayora  •
• Île: Santa Cruz • Météo: incertaine et changeante (et ça sera la même chose sur tout l’archipel !) • Activités: une virée dans les hauteurs de l’île à la rencontre des tortues géantes (approchées de près !) ; des balades vers les plages de Bahia Tortuga et Playa Mansa, et la playa de los Alemanes...

Quito

Quito  •
• Altitude: 2850m • Météo: beau et chaud la journée, froid dès que le soleil tombe… • Activités: visite de la vieille ville, et montée du mont Rucu Pichincha (alt. 4697m) dont une partie avec le fameux TeleferiQo qui nous a emmenés à 3945m d’altitude… mais bon, sans acclimatation (et sans entraîneme...

C'est reparti!

Paris  •
2 ans presque jour pour jour, et nous voilà repartis… ! Sans billets de retour et sans parcours défini cette fois, juste une vague idée des pays que nous allons visiter… la liberté absolue !