Météo : beau et chaud mais beaucoup de vent…

Le parc : situé au nord de Santa Marta sur la côte, le parc est très prisé des vacanciers colombiens et ça tombe bien on est en pleines grandes vacances en plus d’être le week-end… !! Le mec de l’auberge nous fait un peu peur la veille car plus moyen d’acheter les entrées sur internet ce qui est sensé signifier que ça va être la cata à l’entrée principale et que potentiellement on n’aura plus de place au camping situé le plus au bout de la zone accessible à pied… par contre il nous indique un autre moyen de rentrer dans le parc mais il faut marcher plus, ce qui ne nous fait pas peur…

Nos 2 jours : on est donc partis tôt, entrés par l’entrée indiquée la veille sans problème ni attente et on a marché 2h45 pour rejoindre directement le camping. Ce chemin passe par les terres (contrairement à celui de l’entrée principale qui longe la côte) et du coup ça monte et descend pas mal mais c’est plutôt peu fréquenté et agréable… on récupère sans aucun problèmes nos hamacs au camping et on passe 2 jours à profiter des jolies plages du parc, surtout qu’y dormir permet d’en profiter vraiment (comprenez : il n’y a personne sur la plage) avant 11h et après 16h… et c’est assez cool de sortir de son hamac le matin pour un ptit dej et un ptit bain sur une plage quasi déserte ! On est ressortis du parc par l’entrée principale pour clore la boucle… direction Santa Marta pour le Nouvel An…