Altitude : env. 1500m

Météo : beau et chaud !

Activités : outre la visite de la ville elle-même, on a fait un aller-retour à Guatapé, petit village situé au bord d’un lac (tour de bateau) et à proximité d’un énorme rocher en haut duquel on peut monter (quelques 600 marches !) ; et une visite guidée du quartier appelé Comuna 13, ancien centre de tous les conflits entre les farcs, la guérilla et les trafiquants de drogue dans une période encore récente, conflits dont on a pu avoir un récit (on comprend d’ailleurs à demi-mot que malgré tous leurs efforts certes payants, ils sont encore bien présents bien que moins visibles)

On a eu tout faux : sur le bus ! (Cf. article précédent) Notre fameux bus de nuit sensé durer 9h en aura duré… 6 (!) nous laissant à la gare de Medellin à 3h30 du matin !

Et on a aimé : Medellin est très sympa, assez occidentalisée et festive en plus d’être plutôt sûre, et aurait bien méritée qu’on s’y attarde… bref, on a aimé cette ville très très différente de Bogota… !