Le retour de la randonnée (et pas des moindres !) : Boquete, c’est le retour à la « montagne » après 3 semaines de plage !! Je mets montagne entre guillemets parce que c’est pas les hautes montagnes non plus mais tout de même : Boquete est au pied du volcan Barú, volcan éteint et point culminant du Panama (3450m). Et donc ce volcan, il se grimpe… de nuit ! Le but étant le lever de soleil là-haut et sans trop de nuages à cette heure là normalement… il paraît que les bons jours, on voit les 2 océans… ! Donc nous voilà partis à minuit, pour une grimpette continue ou presque de 5h30… !! En vrai le soleil ne se lève qu’à 6h47, on a un peu d’avance ! En chemin on a trouvé des gens beaucoup trop en avance qui avaient fait un feu pour se réchauffer (il fait vraiment froid dès qu’on arrête de marcher !) et on en a profité pendant une petite demi-heure avant de finir notre ascension… là-haut attendre le soleil est dur tellement il fait froid alors qu’on a 15 couches sur nous (toutes nos fringues en gros quoi 😅) mais une fois qu’il est là tout va mieux et on profite du spectacle en mangeant nos sandwiches-petit déjeuner 😉 ! Le plus difficile était encore à venir avec cette descente interminable où tu glisses dans la caillasse et où tu ne penses qu’à une chose : ton lit !! On est arrivés à 11h au pied du volcan comme des zombies ! Et zouh à la sieste ! Au final on aura fait pas loin de 30km aller-retour et sans dormir !!

Et autres… : A Boquete on aura aussi fait une petite ballade (d’échauffement 😉) aux 3 cascades, et on est aussi allés à des piscines d’eau chaude naturelles où on se sera finalement plus baignés dans la rivière froide vu la chaleur !! L’autre grande rando des Quetzales aura été zappée, on l’avait prévue pour le lendemain du volcan (les fous !)…