Altitude : 2500m

Météo : hmm il fait froid ! Et puis il pleut pas mal quand même, mais surtout l’après-midi…

Pour y arriver : un premier bus nous a permis de faire Otavalo-Tulcan à la frontière, côté Equatorien. Là il a fallu prendre un taxi jusqu’à la frontière. On avait lu que ça pouvait être long, notamment à cause des migrants Vénézueliens qui fuient leur pays… il y en avait mais ça s’est relativement bien passé : 2h30 pour les 2 postes frontière. Une fois côté Colombien il a fallu reprendre un taxi jusqu’à Ipiales et de là un dernier bus jusqu’à Pasto… on pensait s’en être sortis une fois arrivés à Ipiales : que nenni ! La fameuse panaméricaine étant en travaux sur une bonne moitié du trajet, on aura mis 4h au lieu de 2 !

Activité : la laguna de la Cocha : on est arrivés dans un petit village très pittoresque au bord de la lagune, un peu « touristique » mais pourtant ça semble abandonné (il semblerait que ça soit différent le week-end)… on partage notre petit tour en bateau sur la lagune avec une petite famille Colombienne en vacances rencontrés dans le bus (et qui nous fera la causette tout le long du trajet retour !), ce qui nous permet de payer bien moins cher un tour plus long ! Le bateau nous emmène sur l’île de Corota où on fait un petit tour dans une forêt qui a tout de tropicale à 3000m d’altitude ! On en profite pour manger une bonne truite grillée dans le seul restaurant (sur à peu près 30 !) qui veut bien nous servir (nous et la petite famille) ! Et on rentre avant la pluie !