• Le même sketch au retour : évidemment – et même s’il avait plu la nuit avant notre départ (=faux espoir) – le retour en bateau a lui aussi été assez épique ! En plus de racler le fond de la rivière, le moteur du bateau a lâché ! Il a fallu attendre un bateau « de secours »…

• Le parc national du Volcán Arenal : La Fortuna est une ville essentiellement touristique (comme on en aura beaucoup vu au Costa Rica), construite au pied du majestueux volcan Arenal. Nous avons donc passé une bonne partie de notre journée sur place dans le parc national du volcan. 2 zones, 2 ballades : la première dans la forêt où nous avons pu voir une foule d’animaux (singes, toucans, oiseaux de toutes sortes…), et la deuxième qui permettait d’atteindre le lac Arenal avec vue sur le volcan (=spot de pique-nique !)

• Et sinon : la fin de journée a été consacrée à une autre activité fétiche de la Fortuna : les thermes ! Enfin, pour Chloé et ses parents, Adrien ayant préféré une randonnée sportive sur le Cerro Chato…