Altitude : 1900m

Météo : assez beau pour prendre le petit dej en terrasse ❤ (on pense à vous ! 😉) mais tout de même avec une belle averse sinon ça ne serait pas drôle ! (Adrien vous dirait qu’il ne fait pas beau mais on a ressorti nos tongs et nos shorts ça veut tout dire !)

Pour y arriver : un bus de nuit ! Ca nous vaut des journées de recup’ à chaque fois… lol

Salento : un village colonial très charmant avec ses murs blancs et ses portes et volets peints de couleurs très vives, mais c’est aussi trèèèès touristique (en plus on y est le week-end et les Colombiens bougent pas mal les week-ends donc y’avait du monde !). On s’est dit qu’on aurait dû loger à Filandia, village d’à côté un peu plus authentique… !

Activités : une visite de Filandia justement, village qui ressemble à Salento en plus authentique donc… et une journée de rando (promenade ?) dans le Valle del Cocora, très belle vallée où poussent – entre autres – des palmiers géants… un des stops sur le chemin permettait de voir des colibris de très près (ils leurs donnaient de l’eau sucrée, peut être pas terrible…) mais c’était une chouette balade… Ce qui est marrant ici c’est que les «bus» qui t’emmènent d’un endroit à l’autre sont des vieilles jeeps américaines ! Et alors ils les remplissent jusqu’à plus en pouvoir, ce qui fait qu’on aura fait l’aller-retour au Valle de Cocora debouts sur la plateforme arrière, cramponnés aux barres de toit !

Et autres tergiversations… : une des choses très agréable quand on voyage comme on le fait, c’est qu’on peut changer de plan comme ça nous chante ! A l’origine, on était partis pour faire un trek de 3 ou 4 jours dans le parc national qui était un peu plus loin que le Valle, sur les hauts plateaux, et la visite d’une ferme produisant du café juste à côté mais après avoir vu un petit peu la campagne alentours, on s’est demandés où étaient les caféiers alors qu’on était sensés être dans la région du café… ?! Du coup, cette histoire de ferme, ça sentait un peu l’attrape touristes quoi ! Bon alors changement de plan : on laisse tomber le trek tant pis, ce sont des paysages qu’on a déjà vus en Equateur, et on en fera plus au nord… on s’est trouvé une petite auberge au beau milieu d’une hacienda produisant du café : let’s go !