Altitude : 1760m

Météo : zut cette pluie… !

Une courte halte : Popayan, c’est le petit stop qui permet de couper le (long) trajet en 2… et comme il paraît que c’est joli, on en profite pour y faire un tour ! C’est effectivement une jolie petite ville coloniale aux murs blancs… ! On aura aussi tenté un marché dans le quartier un peu excentré de Bolivar : on se serait cru dans une autre époque avec ces charrettes partout ! Mais on ne sera pas restés longtemps, des locaux nous ayant fait comprendre que ça n’était pas hyper sûr…

Une anecdote : depuis les quelques jours qu’on est en Colombie, les Colombiens nous ont fait plutôt bonne impression dans l’ensemble, à l’image de l’homme sur cette photo : 

En prenant la photo je me rends compte qu’un mec me fait signe non du doigt. Je m’apprête à m’excuser et à lui proposer de l’effacer. Au lieu de ça il me demande si il peut voir la photo. Je la lui montre. « C’est moi ça ? Zoome un peu, que je voie à quoi je ressemble ! Ah oui, magnifique !... et ça la fait rire en plus !... allez, et surtout garde-la bien celle-là !»… ! On l’a gardée...!