Altitude : env. 1500m

Météo : plutôt beau – ça s’améliore on dirait…

L’hacienda : quelques 200ha du côté de Manizales, avec production et exportation de café (mais il y avait aussi des cacaotiers, des bananiers et de la canne à sucre !)… ils ont aussi installé dans les bâtiments traditionnels du site, un hôtel luxe, une auberge haut de gamme, et un hostal (ou auberge de jeunesse)… où évidemment nous avons séjourné ! On s’est retrouvés au calme, à la campagne, entourés de caféiers (là, cette fois, on est bien dans la Zona Cafetera !)... et ah oui : on avait du café à volonté!

Activités : petites balades sur le site qui est immense et plein d’oiseaux ; tour explicatif très bien fait sur le café, la culture, la cueillette et la transformation, et… relax à la piscine de l’auberge !

Et au final : on serait bien restés plus longtemps tellement c'était tranquille et agréable mais on a été bêtes : on a réservé notre bus de nuit pour Medellin (sur les conseils de la nana de l’auberge de Salento tout de même) avant d’arriver à l’hacienda en se disant que de là bas ça serait compliqué… bref…