• Le(s) carnaval(s) et autres tergiversations : on a capté un peu tard qu’on était en train d’arriver sur le week-end du carnaval, grosse manifestation au Panama et grosse chouille en perspective mais avec notre façon de voyager un peu au jour le jour bah… c’est compliqué ! Donc réveillés un peu tard = plus aucun logement dispo à un prix décent dans aucune des villes où il y a un carnaval (ni même les jours d’avant), et pourtant il y en a beaucoup ! Et puis finalement on a trouvé un truc à un prix juste un peu abusé seulement à Pedasi pour le carnaval (proche de Las Tablas où se trouve le plus grand !), et quelques jours à Playa Venao juste avant… c’était pas vraiment notre idée initiale mais on a vraiment envie d’aller voir ce carnaval !

• Pour y arriver : on a battu notre record : 5 bus différents !! Et encore on a eu de la chance, on aurait pu en faire un de plus mais on est tombés sur un Las Tablas – Venao direct !

• Playa venao : toute petite bourgade en bord de mer quasi au bout de la péninsule, les routes sont en terre et quelques hotels se partagent le bord de mer… c’est assez tranquille aujourd’hui mais l’impression qu’on a eu c’est que dans quelques années ça ne ressemblera plus du tout à ça ! Ca construit déjà pas mal ! Notre hostel est plutôt agréable et sympa, avec une belle piscine, ce qui nous a permis de nous poser une journée, et la journée suivante on a loué une planche de surf encore ! Une catastrophe le matin, mais ça a beaucoup mieux été l’aprem après un changement de planche (il fallait juste une planche de bébé surfeur !) Bon sinon on continue de manger des pâtes quoi, le supermarché – si on peut dire – était encore plus petit que celui de Santa Catalina – si on peut le faire ! 😂 (on sent le craquage bouffe arriver à Panama city !!)