Altitude : 2500m (juste pour le plaisir, voici un petit diagramme des variations d’altitudes rencontrées tout au long de notre trajet en Equateur ! – voir plus bas et soyez indulgents, c’est fait avec ma tablette !)

Météo : entre soleil et pluie… on sera toujours passés au travers des gouttes !

Activités : une ballade à pied depuis la ville vers El Lechero, un point de vue sur un lac situé au pied du volcan Imbabura, puis vers la Cascada del Peguche : au final quelques 11km juste après notre périple pour arriver jusqu’ici (=10h de bateau+4h d’attente à Coca+8h de bus de nuit jusqu’à Quito+2h30 de bus jusqu’à… « merde, on a loupé Otavalo !(on dormait !)+30min de bus dans l’autre sens… !) ; le marché aux animaux du samedi matin : c’était marrant, tous ces habitants des villages voisins qui venaient vendre leurs bestiaux ! ; et on est allés jusqu’à la Laguna de Cuicocha, lagune créée dans un ancien cratère, dont on a fait le tour en environ 4h et on a même réussi à apercevoir la tête du volcan Cotacachi pendant quelques minutes, un exploit ! (Cf. Article Latacunga !)

Un peu de repos voulu et… forcé ! : après notre périple pour arriver là, faisant lui-même suite à 3 nuits sous la tente, on avait un peu besoin de récupérer… ! On a donc un peu profité d’Otavalo et de notre auberge nickel et tranquille pour se reposer… on avait initialement prévu de rester 3 jours, mais au moment de partir le gérant de l’auberge nous signale une grève dans toute la région nord de l’Equateur : la frontière est bloquée, impossible de passer aujourd’hui ! On a donc pu profiter d’une journée de repos supplémentaire…


Les altitudes en Equateur... :