Altitude : 1565m

Météo : beau le matin, couvert voire pluie l’après-midi, froid le soir…

El Parque nacional del Podocarpus : situé entre 3 villes et à cheval entre les Andes et l’Amazonie… Vilcabamba est située au sud-ouest du parc, partie andine…

Activités : aller hop, à peine sortis du bus de nuit, notre chambre n’étant pas prête, nous voilà en train de grimper le Mantango… sauf qu’une fois en haut (après l’escalade), on a voulu redescendre par l’autre côté et qu’on s’est tapé un chemin merdique jusqu’en bas ! 

Sinon on s’est fait une journée de rando jusqu’à la cascade el Palto sur les bonnes indications de notre hôte et on était bien les seuls devant les beaux paysages du parc… !

Petit point bouffe : bon, aux Galápagos tout coûtait un peu cher alors on s’est pas mal fait à manger nous même (mis à part quelques empanadas ❤) mais on s’est aussi rendus compte que ça ne coûtait pas si cher de déjeuner à l’extérieur avec des formules «almuerzos» (soupe, plat, dessert) à 5$... mais depuis qu’on est de retour sur le continent et que les almuerzos sont à 2,5$, on se régale des petits plats des mamies sur les marchés ou autres… ! Et les soupes sont un régal ! Objectif de notre passage dans les andes equatoriennes : goûter le cuy (cochon d’inde) qu’on avait loupé lors de notre premier voyage au Pérou… !