Île : San Cristobal

Activités : beaucoup de balades seuls, vers le nord ou le sud de la ville, vers les plages de Baquerizo ou de la Lobería, et le spot de snorkeling de las Tijeretas (superbe un jour, complètement trouble un autre…) ; un tour en taxi partagé avec d’autres français rencontrés à l’auberge vers l’autre côté de l’île (Puerto Chico) ; et un tour qui nous a emmenés faire du snorkeling à León Dormido (ou Kicker’s rock – un rocher à quelques km au large) où on a pu voir beaucoup de tortues marines, des poissons sympas, des requins assez gros et apercevoir des requins marteau ! On a aussi pu (enfin !) voir le Fou aux pieds bleus, un oiseau endémique aux pattes et au bec bleu ! On aura aussi bien profité de la playa Mann, la plage de la ville…

L’île aux otaries : elles sont partout sur San Cristobal, et beaucoup de petits à cette période… on a encore pu nager avec beaucoup d’entre elles… !

Petit point culture : les îles Galápagos ont été créées par un point chaud sous la croûte terrestre et au fur et à mesure de l’avancée de la croûte terrestre… elles n’ont donc jamais été reliées au reste du continent d’où une faune différente qui a inspiré la théorie de l’évolution à Mr Charles Darwin, et les fonds marins qui les entourent sous très profonds...