• activités : première journée scooter sur les petites routes dans ces très beaux paysages, avec arrêt baignade en rivière et après-midi visite de la grotte de Phong Nha en bateau... le deuxième jour on a fait une excursion dans la grotte du paradis, une des plus longues... le circuit public faisant 1km, nous nous sommes enfoncés 6km de plus, en marchant la plupart du temps dans l'eau et même avec quelques passages à la nage! Une expérience différente..
  • météo : après l'épisode de Hue, on avait retrouvé le soleil... à Phong Nha le temps était très changeant mais on a bien géré : scoot quand il fait beau et grottes quand il pleut!
  • des contacts toujours difficiles : toujours cette impression de passer pour un couillon doublé d'une vache à lait et le côté très directif des vietnamiens qui pèse un peu (fais-ci/fais-ça/assieds-toi là/prends ta douche maintenant.../et j'en passe...). Malgré ça, on a bien aimé Phong Nha - comme toutes nos escales au centre du pays - surtout pour ses paysages...