• de Hoi An à Hue en scooter : l'idée nous paraissait sympathique : plutôt que de passer 4h dans un bus, un organisme nous proposait de le faire sur la journée en scoot (130km tout de même) pendant qu'eux acheminaient nos sacs jusqu'à notre auberge à Hue... plusieurs stops pouvaient se faire dur la route qui était indiquée comme une des plus jolies du pays... sauf que. On n'a vraiment pas eu de chance! Vers midi, peu après notre premier stop aux Marbles Mountains, notre pneu arrière a littéralement explosé! Il a donc fallu le faire changer et on a perdu pas mal de temps... une fois repartis on a fini par arriver sur la jolie portion de route (finalement très courte), prendre un coca sur une plage, et faire un stop à des sortes de piscines aménagées dans une rivière...  c'est là qu'il s'est mis à pleuvoir des trombes et qu'on a dû faire les 50km restants sur une route très empruntée par les camions sous la pluie et c'était carrément horrible! La journée un peu loose quoi...
  • Hue : c'est la ville impériale. Elle a longtemps été la capitale des différents empires Nguyen successifs qui ont duré jusqu'au début du 20ème siècle (avec certes plus beaucoup de pouvoir)... tout l'intérêt de la ville, c'est sa citadelle et tous les tombeaux impériaux aux alentours...
  • nos 2 jours : malgré la journée en scoot un peu éprouvante de la veille, on en a repris un pour aller visiter les alentours : un temple et 3 tombeaux impériaux. Et c'était une journée très sympa! Le lendemain, on a visité la citadelle avec un peu de déception parce qu'elle a tellement souffert des guerres qu'il n'en reste plus grand chose, ou des parties entièrement reconstruites... après un petit tour au marché, on a repris le bus...