• activités : n'ayant eu qu'une journée à Mawlamyine (c'est ça d'être restés plus longtemps à la plage...!), nous n'avons pas eu le temps de visiter les nombreux sites aux alentours... Notre journée a surtout consisté en une ballade dans la ville, visite de la pagode qui la surplombe, et quelques heures passées à se perdre dans le marché... Il était immense et vraiment cool! On en a profité pour acheter quelques épices, et un longi chacun (les jupes traditionnelles, que les hommes portent aussi mais noués différemment ; ceux des hommes sont à carreaux, ceux des femmes à motifs - faut que j'essaie de vous prendre une photo d'Adrien avec le sien!)! La séance d'essayage (il a fallu nous expliquer comment les nouer!) a déclenché des fous rires dans tout le marché!
  • dernière journée au Myanmar : le visa arrive déjà à sa fin, les 28 jours sont passés à une vitesse folle... On a adoré ce pays, son grand écart entre la (plutôt récente) modernité et toutes ses traditions encore bien présentes, la présence encore timide du tourisme qui laisse encore la place à une vraie authenticité, ses sites et paysages variés, mais surtout surtout ses habitants! Leurs sourires en toute circonstance vont nous manquer, leur gentillesse sincère, toujours prêts à aider, leur hospitalité, et les gosses qui nous laisseront des souvenirs drôles et joyeux... un coup de coeur!