• météo : toujours chaud, toujours beau...
  • activités : une journée pour visiter la ville (qui ne nous a pas emballé plus que ça), et une journée à bord de notre taxi-camion qui nous a trimballé dans les 3 cités anciennes situées plus au sud : Amarapura, Sagaing et Inwa. La plupart des arrêts consistait en des visites de temples, excepté pour la dernière cité pour laquelle nous avons dû laisser notre camion pour une traversée de la rivière en bateau et un tour en calèche. Le dernier stop, au fameux pont de U-Bein, au coucher du soleil nous a laissé une impression assez mauvaise, d'être un touriste parmi tant d'autres...
  • notre avis : bof. Ni la ville ni les cités ne nous ont emballé plus que ça, même si se faire balader en camion était plutôt sympa. Quant à Mandalay, c'est une grande ville sans beaucoup de charme...
  • l'anecdote : Adrien aura réussi à déclencher un fou rire interminable à plusieurs femmes birmanes alors que nous nous promenions dans un temple! La barrière de la langue n'a pas aidé pour essayer d'en comprendre la raison, et leurs mimes n'étaient pas très clairs mais qu'est-ce que c'était drôle!