• Hoi An : petite ville ayant servi de comptoir commercial pendant la période coloniale, Hoi An (ou en tous cas son centre historique) a beaucoup de charme. On ne s'attendait pas à une ville comme ça en Asie! Elle est très touristique mais aussi très agréable et on y mange très très bien!
  • activités : on a beaucoup arpenté le centre historique piéton (incroyable en Asie!), et visité plusieurs temples et maisons anciennes... On a aussi fait un cours de cuisine très sympa et passé une journée dans les alentours en vélo, en passant par la baie des "water coconut" où on aura fait un mini-tour-à-touristes en bateau (ça continue malgré tout...), et une pause à la plage qu'on a trouvé très sympa...
  • la cuisine de Hoi An et du Viêtnam : il y aurait à en dire! En général tout est bon! Pendant le cours de cuisine on aura appris quelques plats vietnamiens typiques : les spring rolls, le banh xeo, une crêpe salée faite à base de riz, le bun bo nam bo, salade froide de nouilles et boeuf (on aura aussi beaucoup mangé un plat similaire mais au porc, le bun thit nuong), et le pho bo, soupe de nouilles au boeuf, qui se décline aussi en pho ga, au poulet... [Désolée, je n'ai plus les accents viêts en bonne et due forme!] A Hoi An on a goûté les whites roses, sortes de raviolis, le cau lau, soupe de nouilles, et les mango cakes pour lesquels il faudra nous expliquer le nom (!), tout étant très bon...
  • ça va mieux : on a beaucoup apprécié ces 4 jours à Hoi An, la ville et l'auberge où on était y ont été pour beaucoup... un bon point après des débuts difficiles au Viêtnam...