• Hanoï : la capitale ne nous laissera pas un souvenir impérissable, bien que la vieille ville ait par endroit pas mal de charme...
  • une arrivée difficile : après s'être fait bien arnaqués par le taxi, on s'est bien engueulés avec le réceptionniste de l'hôtel qu'on avait réservé (plus de place, chambre payée sur internet, le mec propose un autre hôtel tout pourri, on s'énerve, il se vexe, bref...). Décidément les contacts avec les gens dans ce pays sont vraiment compliqués... on a fini par trouver un autre truc pas loin et à enfin poser nos affaires et sortir dîner à 23h...
  • activités : ballade dans la vieille ville essentiellement, et un tour de street food assez cool où on s'est fait emmener par un petit gars bien sympa pour manger les plats les plus typiques... si on en avait déjà goûté quelques uns, on en a encore découvert d'autres!
  • la bouffe, suite et fin : à la suite du paragraphe dans l'article sur Hoi An, on rajoutera surtout le bun cha, un plat dont on se sera goinfrés à Hanoi, porc grillé servi dans une sauce au poisson et dans laquelle on rajoute nouilles de riz et herbes en tous genres... on aura aussi goûté le bun bo hue, soupe de nouilles qui ressemble au pho mais dont on a préféré le bouillon, le banh mi, sandwich vietnamien très bon, et le egg coffee, un petit délice froid ou chaud qui consiste à mélanger son café avec une crème aux oeufs sucrée...