• météo : un peu plus frais ici, surtout le soir...
  • pour y arriver : quelques heures de bus... on se débrouille de mieux en mieux d'ailleurs...! Et il y a toujours quelqu'un à la gare routière pour vous mettre dans le bon bus! Heureusement parce qu'entre le bazar que sont leurs gares et les destinations pas toujours indiquées en anglais (et même quand elles le sont, c'est difficile de s'y retrouver...!). Nous arrivons enfin à notre hôtel - cette fois - avec piscine (petit plaisir!)
  • activité : lever 4h pour un safari dans le parc national de Yala! On avait lu qu'il était possible de voir des léopards, mais que la plupart des gens n'en voient pas ou de très loin... et là, 10min après être rentrés dans le parc, en voilà un au milieu du chemin, à quelques mètres (cri de joie de tout le groupe dans la jeep!). Il s'est même rapproché très très près à tel point que ça en devenait plus très rassurant! Mais c'était incroyable! Sinon on a vu pleeein d'animaux : éléphants, buffles, crocos, iguanes, oiseaux colorés etc. C'était une chouette matinée... après-midi sieste et piscine à l'hôtel en se disant que nos débuts en Asie ont quand même bien des airs de vacances!