• météo : on a encore perdu quelques degrés (on est dans les montagnes) mais ça fait du bien!
  • pour y arriver : une journée de bus! Merci au gars de l'hôtel qui était le seul à connaître l'existence de ce bus direct (et matinal!) qui nous a permis de rejoindre Nallathanniya facilement (en 10h tout de même!). Le chauffeur et le "mec qui fait payer" nous ont d'ailleurs pris en sympathie, en nous offrant à boire et à manger pendant la pause... il faut dire qu'on pensait que ça allait mettre 5-6h! 
  • Adam's peak : lieu sacré pour les bouddistes, les hindous et les musulmans (les principales religions sur l'île), il faut grimper les miliers de marches (1000m de dénivelé) pour arriver au temple situé au sommet du pic. Les touristes (et quelques locaux) le grimpent pour aller y admirer le lever du soleil (départ à 2h30!) mais beaucoup de locaux semblent le gravir de nuit (certains dormaient sur place)... l'ascension n'est déjà pas facile pour nous mais que dire des Sri-Lankais qui y montent pied nu avec leur bébé dans les bras, ou en tenant le bras du vieillard qui les accompagnent, pour aller prier tout là-haut...!
  • ce qu'on en a pensé : on a été un peu déçus. Tout le long de la montée déjà, des ordures partout et des odeurs pas très sympas qui se mêlent aux odeurs de bouffe préparée dans les "bui-bui" tout le long du chemin. Assez écoeurant à 3-4h du mat' et surtout désolant pour un lieu saint. Ensuite, on espérait arriver à un temple plus grand et majestueux que celui-ci. Là, c'est tout petit et complètement blindé. On a du mal à se faire une place pour voir le soleil se lever! Par contre, une fois que le soleil est sorti et que le temple se vide, on peut enfin apprécier le paysage magnifique! Le côté spirituel quant à lui est carrément bafoué par l'affluence et notamment ces quelques touristes irrespectueux dans ce lieu si exigu...