• météo : tiens ici il fait tout aussi chaud la journée mais bien plus frais le soir et c'est bien agréable...! Par contre, campagne oblige, gare aux moustiques!
  • activités : on est partis 3 jours : 1ère journée avec les éléphants (des assos de tourisme responsable : on ne monte pas sur leur dos!), où on leur a donné à manger et s'est baigné avec eux, avec la nuit passée au village de la minorité Bunong chez notre guide, suivi de 2 jours de trek dans la forêt, avec nuit dans la forêt!
  • le pays du hamac : nos 2 nuits se sont passées dans des hamacs équipés de moustiquaires, la première dans un petit cabanon chez notre hôte et la suivante au milieu de la forêt (avec les lucioles!)... il faut dire que le Cambodge est le pays du hamac : il y en a partout, et ça nous était déjà arrivé d'y faire une petite sieste au restaurant après avoir manger!
  • le roi de la machette : ça c'est notre guide... donc il nous aura fait de magnifiques verres en bambou (ça donne du goût au café!), et aura récolté des tonnes d'herbes pour la bamboo soup du soir : champignons, aubergines et toutes ces herbes cuites dans un bambou!
  • les curiosités "culinaires" : les cambodgiens semblent manger de tout... et n'importe quoi (si on peut dire)! On trouve donc dans leurs marchés, criquets et mygales grillés ; à Kratie (ou plutôt dans un buibui de village) on nous a servi une noodle soup aux abats ; et bien qu'on n'en ait pas encore vu, on a rencontré un français qui avait testé les baby chicken, soit l'oeuf avec l'embryon (entier) du poulet...! Pour en revenir à notre trek : déjà le premier soir, on est accueilli par notre guide et ses copains autour de l'alcool de riz (pas de douche avant d'avoir fini la bouteille!), et on nous sert quoi pour l'apero? Du porc sèché, et des tranches de pattes de chien (sisi, y'avait encore les griffes!!)!! Non merci, on passe notre tour... Ensuite, tout le long du chemin, il nous fait tester toutes sortes de fruits, tiges, feuilles, plus ou moins bons... et surtout le soir dans la forêt, après le dîner (18h30 tout de même!) quand la nuit est tombée il nous demande si on aime les grenouilles, disparaît et reviens avec une belle brochette qu'il met à griller pour dégustation immédiate...! On n'en avait jamais mangé, on a testé les cuisses tandis que notre guide les avalait entières! Quand je lui dis que ça nous aurait fait marrer de le voir les chopper, il est reparti... pas de grenouilles, c'est pas grave : mais qu'est-ce qu'on a là? Mais oui c'est une belle et monstrueuse mygale (gloups!)!! Aller hop direct dans les braises et on partage...!! Heu... j'ai dû mettre 1/4h à oser mettre le morceau dans la bouche et bon, bof quoi..!!