• pourquoi on n'y est pas restés longtemps : depuis que nous sommes arrivés au Cambodge, tout le monde ne parle que de ça : le nouvel an Kmer! Ils sont tous dans les préparatifs de ces 3 jours de fête principalement familiale, et commencent à tous être en vacances pour rejoindre leur famille... du coup Phnom Penh se vide et n'est pas du tout l'endroit pour participer à l'événement! Il nous faudra de toutes façons repasser ici avant de prendre la route du Viêtnam...
  • une (bonne) soirée et une journée : on a encore réussi à croiser Marie et Juliette pour une soirée mémorable...!! Couchés très tard, levés très tard (!), on est tout de même sortis visiter le S-21, centre de sécurité sous les Kmers Rouges converti en musée-témoin du génocide. C'était dur, mais vraiment bien fait et très documenté. On a aussi profité de la piscine de l'auberge qui par cette chaleur est un bonheur...
  • météo : et oui il fait chaud chaud chaud... entre 35 et 40°! Et encore les soirées sont légèrement plus fraîches à Phnom Penh qu'à Battambang...