• pour y arriver : une journée de bateau sur le lac Tonle Sap et la rivière Sangker, à traverser les villages flottants (ou plutôt les maisons flottantes), dans lesquels le bateau s'arrête par endroits pour faire monter quelqu'un ou livrer un colis... On voyage avec les locaux surtout et quelques touristes comme nous. Vu que l'on est à la fin de la saison sèche, le niveau de l'eau est bas et un passage s'avère compliqué : l'équipage saute à l'eau pour pousser le bateau plusieurs fois!! Mais on a pas regretté de ne pas avoir pris le bus...
  • Battambang : si la ville elle-même n'a rien de particulier (juste quelques bâtiments coloniaux), on est contents de quitter la très touristique Siem Reap...
  • activités : une journée en tuk-tuk pour visiter les alentours : fabrication des feuilles de riz (et dégustation de rouleaux de printemps!), fabrication d'alcool de riz (et dégustation de l'alcool au cobra!!!), ballade dans la campagne et première approche historique sur le régime des Kmers Rouges avec les Killings caves... on a aussi fait (et adoré!) une soirée au cirque : l'école du cirque de la ville est une institution et le spectacle des élèves nous aura fait passer un très bon moment!