• le changement de plan : pendant "l'organisation de notre périple, Iguazú faisait déjà partie de nos envies mais on pensait devoir y aller en avion... dans notre billet tour du monde, le nombre de vols limite pour le continent était atteint, et les billets seuls coûtaient cher. On avait donc laissé tomber. L'idée première était de relier Salta à Buenos Aires par Cordoba, mais ayant rencontré plusieurs personnes qui venaient d'Iguazú (et qui nous l'on bien vendu!) le plan à changé...!
  • pour y arriver : 27h de voyage rien que ça! Un premier bus de nuit de 20h qui s'est plutôt bien passé (ils nous ont juste servi à manger à 23h, on n'y croyait plus!) ; 2h de correspondance à Posadas et 5h de jour ensuite (celui-là déjà on a failli le louper et alors c'était long!)... ça se mérite! Rien à visiter sur la route en même temps donc pas d'intérêt à faire un stop...
  • météo : on est passé du chaud et sec au chaud et humide... mais alors, il fait chaud!
  • activités : les chutes côté Brésilien le 1er jour (on n'est plus à un passage de frontière près!), côté Argentin le 2ème, et baignade dans une rivière du coin le 3ème...
  • le plus : l'auberge où on était, qui avait une piscine, et qui a organisé un barbeuc le 2ème soir (à la mode Argentine hein : de la viande, de la viande, de la viande, un peu de pain et du vin!)... qui s'est fini en bar-boîte avec des gens très sympa (pas de français pour une fois - ils sont partout c'est dingue!). Bref, une très bonne soirée et une très bonne ambiance générale...