• pour y arriver : un sketch! On savait que ce n'était pas facile d'y accéder... et on a vu! La Colonia Carlos Pellegrini n'est accessible que par des routes de terre plus ou moins carrossables et la moins pire de toutes part de Mercedes. Nous achetons donc nos billets de bus : le gars nous dit que le bus n'ira pas jusqu'au terminal de bus de la ville mais nous laissera sur la route à un carrefour, et que nous n'aurons qu'à marcher un peu. Il le dit comme ça. Soit, ok. Donc, après un 1er voyage, et un arrêt (prévu) à Posadas, c'est parti! On avait demandé au chauffeur de nous dire quand descendre... : il est venu nous chercher alors que le bus s'arrête au milieu de nulle part, et qu'on a à peine (et heureusement!) le temps d'apercevoir un panneau indiquant "MERCEDES 100KM"!! En fait on a acheté un billet pour l'embranchement vers Mercedes sur la route de Paso de los Libres (cherchez sur la carte!)!! Pas question de descendre là, on a continué jusqu'au terminus. On arrive vers 17h30, pas de bus pour Mercedes avant 0h00! Ok. On achète une carte de téléphone pour appeler un hôtel à Mercedes et prévenir qu'on arrivera à 2h... Le lendemain, la bonne idée, on se lève tôt pour vérifier les horaires des minibus pour Colonia Pellegrini (yen a pas beaucoup!) : l'un des deux bus est déjà parti et on nous dit de réserver rapidement le 2ème (en plus, c'est le week-end!). Vite, on appelle (merci la carte de tel!), le gars passe nous prendre dans 20min, vite, un petit dej et ouf, c'est parti pour 3h de tape-cul!!! ...Ça à l'air facile sur la carte comme ça hein ;)!?
  • ça valait le coup : un coin très paumé et très tranquille, au bord d'un lac avec des tas d'animaux (vus: caïmans, carpinchos, tatoos, singes, et des tonnes d'oiseaux). Reposant!