• les "vacances" pendant le voyage : quand nous étions en Argentine, nous avions rencontré un vieux baroudeur canadien qui nous avait raconté avoir voyagé pendant 1 an et demi quand il était jeune et il nous avait dit ceci : "S'il n'y avait qu'un conseil, n'oubliez pas de prendre des vacances pendant votre voyage. Posez vos valises dans un endroit qui vous plaît pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines..." On a retenu la leçon. 
  • Krabi : c'est donc là le début de nos vacances. Hôtels confort avec piscine (et même encore mieux par la suite...! - fini les auberges pas chères pour un temps!), plage, relax. Krabi était plutôt un point de passage entre l'avion depuis Bangkok et le bateau pour Ko Phi Phi. Pas d'un immense intérêt mais on aura profité du night market (restos de rue) et d'un délicieux restaurant thai. On aura aussi fait un tour du côté d'Ao Nang, la plage la plus proche...
  • météo : bon, on arrive en fin de saison touristique et tout début de celle... des pluies! Heureusement elles ne sont pas continues... on profite entre les gouttes!