• les retrouvailles : en arrivant à Yangoon (nom birman - Rangoun étant le nom donné par les anglais pendant la colonisation) nous avons retrouvé Marie et Juliette, nos copines d'Amérique latine (cf. trajet de El Cafalate à Puerto Varas et l'île de Pâques!) ainsi que le cousin de Marie, Raphaël, venu passer 2 semaines de vacances...
  • les activités : visite de l'un des plus grands (et riche probablement) temple de Yangoon, la paya Shwedagon, balade dans la ville et découverte des marchés et stands de rue, et petites soirées en terrasse... une première immersion dans la culture birmane, et l'occasion aussi de réviser son bouddhisme!
  • nos impressions : si la ville en elle-même manque vraiment de charme, on a été frappés par son développement (si l'on peut dire), qui indique la rapidité d'évolution du pays, par rapport à ce que nous avions pu entendre dire...
  • petite anecdote : chose drôle (et tout de même assez dangeureuse), au Myanmar on conduit à droite, avec un volant... à droite! Les restes de la présence anglaise...!