• altitude : 2460 m
  • sites visités : la Gargantua del Diablo à Tilcara (en rando); et l'Hornocal -ou montagne aux 14 couleurs- à Humahuaca (en bus et "remis" comme ils disent ici : taxi "commandé")
  • météo : mitigée. Beaucoup de vent à la descente de la Gargantua le 1er jour, et on a bien cru qu'on ne verrait pas l'Hornocal : quand on est arrivés là-haut, on était dans le brouillard, qui s'est finalement (heureusement) dissipé au bout d'une 1/2h et c'était magnifique! On nous avait dit que c'était trop rare de voir la pluie à Tilcara : on l'aura vu et pas qu'un peu!
  • L'Argentine : un passage à la frontière beaucoup plus facile et quelques différences notables : les Argentins vivent à l'heure espagnole et ont un accent incroyable (et parfois complètement incompréhensible!)... le pays semble plus "rangé" si on peut dire (le mot serait développé) : y'a qu'à comparer une gare de bus péruvienne à une argentine! Ah si et y'en a un qui est très content : la viande est partout et très bonne!