• la suite de notre "road trip" : après une nuit-stop à Osorno, direction Chiloé, la voiture dans le ferry et nous voilà sur l'île...!
  • 1er jour : déjeuner dans un petit village de pêcheurs du plat typique de l'île, le curanto, sorte de casserole où l'on trouve un peu de tout : moules géantes, palourdes, poulet, porc, saucisse, patates, et des pâtés de patate un peu bizarres (pas réussi à vraiment comprendre ce qu'il y avait dedans!), mais c'était pas mal du tout! Ensuite on s'est balladés dans la péninsule nord-ouest de l'île où les paysages sont plutôt jolis...
  • 2ème jour : tour des villages et des églises typiques en bois entre Quemchi et Castro. Pas de chance, elles sont toutes fermées alors qu'apparemment les intérieurs sont impressionnants... Castro est plutôt rigolote avec son église jaune et violette (si si!) et ses maisons sur pilotis... ensuite on a poussé jusqu'à la côte pacifique avant de rentrer à Ancud.
  • l'impression : on a pas raffolé de Chiloé. Les paysages n'ont rien d'exceptionnels, et si ce ne sont ces églises bizarres, il n'y a pas beaucoup de choses à faire... direction Puerto Varas pour rendre la voiture...