• Le Misti : volcan toujours actif n'ayant pas connu d'éruption depuis 1985, culminant à 5800 m et au pied duquel s'est construite Arequipa.
  • Altitudes du trek. : départ : 3415 m ; camp de base : 4500 m ; sommet du volcan : 5800 m
  • Le premier jour : départ du trek vers 11h. Nous sommes un groupe de 11 avec 3 guides. Nous portons nos duvets, matelas (pour nous la tente est déjà sur place!), 6l d'eau (1,5 sont pour la cuisine), et des affaires très chaudes... Dès 4000 m, le manque d'oxygène se fait sérieusement ressentir et nous oblige (déjà) à ralentir... Finalement nous rejoindrons le camp de base en 5h... le dîner est à 17h, devant le coucher de soleil, avant de rejoindre nos tentes à 18h30...
  • Le deuxième jour : lever 0h30, départ 1h. Nos affaires sont restées au camp (heureusement!). Comme la veille, le manque d'oxygène nous fait ralentir et perdre le groupe. Il fait très froid. 3 personnes abandonnent devant nous. Nous persistons à 2 avec un des guides pendant 4h tant bien que mal, très lentement, jusqu'à ce que le guide nous annonce que nous en sommes à la moitié du parcours... là on s'est fait à l'idée qu'on arriverait pas en haut! On sera quand même arrivés à 5100 m avant de faire demi-tour... On a fait une petite sieste au camp en rentrant avant de redescendre (très rapidement!)... On avait bien sous-estimé la difficulté du trek et les conséquences de l'altitude, même si nous n'avons pas été malades...