• météo : beau et chaud le matin et ah tiens, pluies torrentielles l'après-midi... Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la pluie comme ça...! On est dans les montagnes alors avec la pluie il fait aussi beaucoup plus frais!
  • activités : on pensait rester un peu plus longtemps, faire 2 jours de trek dans les alentours par exemple sauf que vu le temps, ça nous a plutôt refroidi (quand je dis torrentielles je ne rigole pas du tout!)... donc : le premier jour (après-midi), visite de la ville sous la pluie et de la Crazy House, la maison d'une archi qui ferait mieux d'aller consulter (c'est que ça donne de quoi redire à Adrien en plus!)!! Mais bon, c'était plutôt marrant... le deuxième jour, petit trek dans le coin, et pour un trek en Asie, il est assez costaud! Ça faisait un bail qu'on n'avait pas marché comme ça! 
  • parler vietnamien : en arrivant dans le pays, on a été surpris de voir que le vietnamien s'écrit avec notre alphabet (+ plein d'accents bizarres) après 3 mois d'écritures illisibles... du coup, on s'est dit qu'on devrait pouvoir le lire une fois qu'on aurait compris comment ça se prononce. Erreur! En attendant notre bus, un échange avec le mec de l'auberge sur nos langues respectives finit par un cours de vietnamien : en réalité ils ont une multitude de voyelles, soit les nôtres et toutes leurs dérivées avec les accents (a, à, á, â, a'... etc). Là où ça se complique c'est qu'on a bien compris, quand elles sont bien articulées, qu'il y a des différences entre chacune mais une fois dites normalement... Ça sonne pareil! Sauf que mâ et má ça ne veut absolument pas dire la même chose! Depuis on ose même plus dire bonjour ou merci en vietnamien, on a trop peur de dire une connerie!